Pour ce nouveau rendez-vous de l’Art est un jeu d’enfant, le thème est « Le printemps sera bientôt de retour« . La fête des grand-mères étant ce week-end, c’était l’occasion parfaite pour Manon de créer une oeuvre printanière pour ses mamies 🙂

Nous avons donc réalisé des fleurs avec des photos des filles. Pour cela, on a utilisé de la récup : des bouchons, des chutes de papier fleuri…

Matériel :

  • des feuilles cartonnées pour le support
  • du papier coloré pour les tiges
  • des gros bouchons de bouteilles de lait pour le coeur de la fleur
  • de petits bouchons de bouteilles d’eau (ou autre marque de lait plus petits, on a utilisé les 2) pour les pétales
  • photos des enfants
  • quelques petits pompons

Sur des feuilles cartonnées, Manon a d’abord collé les chutes de papier fleuri pour faire la tige des fleurs. (ce sont les chutes de nos faire-part de naissance ^^). Pendant ce temps, j’ai imprimé des photos des filles, que j’ai découpées au format d’un bouchon de bouteille de lait. Je les ai collées à l’intérieur des bouchons, et ma grande a ensuite collé des bouchons plus petits tout autour. Pour la deuxième fleur, on a choisi d’y coller plutôt des pompons, pour rajouter un peu de couleur, c’est elle qui les a sélectionnés et agencés.

Elle a tout collé avec sa colle Cléopâtre au pinceau, mais en séchant ça s’est un peu décollé, donc j’ai rajouté un coup de pistolet à colle pour que ça tienne bien, elle est encore trop petite pour l’utiliser.

On voulait rajouter des touches de couleurs pour habiller un peu l’ensemble, mais elle avait de la fièvre, alors l’activité n’a pas duré trop longtemps, elle a voulu se reposer ensuite.

Bref, un bon moment, pas de gros budget vu qu’on a utilisé presque que de la récup’, et un joli cadeau pour ses mamies chéries !