Un mini article qui vient de mon ancien blog « Quand la cigogne est dans les choux », histoire de vous faire patienter avant la suite de notre parcours pour l’avoir notre p’tite nana. 

J’ai été un peu absente du net ces derniers jours, beaucoup de boulot, et surtout une gastro carabinée que l’on a partagée tous les 3, autant vous dire que bloguer, c’était le cadet de mes soucis hum ! Mais je reviens doucement, vous m’aviez manqué :p

J’ai écrit cet article alors qu’on commençait seulement à consulter pour ce désir d’enfant…

***

Depuis qu’elle est devenue maman, ma sœur n’était pas comme toutes les mamans parfois gnangnans qui ne parlent que de ça. Pas comme j’ai pu l’être quand Manon est née donc hum… On parle beaucoup de son fils, évidemment, et heureusement. Mais on a aussi d’autres sujets de conversation. On rit toujours autant. On parle de plein de choses, comme avant.

Notamment un sujet important pour elle : parler de MA future grossesse. Souvent. Très souvent. Elle pensait bien faire. Du genre ah faudra que tu télécharges telle application. M’a donné ses tests d’ovulation qui lui restaient. Le reste de sa plaquette d’acide folique. Sympa donc. Mais délicat quand on sait que ça ne venait pas pour nous. Elle ne savait pas qu’on essayait, je jouais la carte du « je ne suis pas prête, on a encore trop de boulot à la maison ». (bon concrètement, tout m’aura finalement bien servi hein hihi)

Un jour, on était toutes les deux chez moi, à regarder amoureusement son fils chéri jouer sur son tapis d’éveil, quand elle m’a posé LA question, à laquelle je n’ai pas pu mentir. Je ne voulais plus. J’avais besoin de partager ce secret avec quelqu’un. Mon mari savait que je risquais lui en parler ce jour là. On avait évoqué le sujet, il comprenait et était d’accord.

« Tu as arrêté ta pilule ? »

Et là, je n’ai pas pu me contrôler, j’ai fondu en larmes. Encore. Oui je suis sensible je sais. J’étais un peu à fleur de peau à cette époque… Et je lui ai expliqué que oui, je l’avais arrêtée, le jour où son petit bonheur est né. Que depuis, rien. Nada. Néant.

C’est la seule personne qui ait été au courant de tout notre parcours alors. Même si à ce moment, on ne savait pas encore qu’il allait être un peu plus compliqué que prévu…

La suite au prochain épisode ! (bah oui, faut bien que vous ayez envie de revenir me lire nan ? ) 🙂

La photo est évidemment de Mya Photography hihi. Bah oui quand on aime hein ^^ Elle date de notre mariage <3