Dernièrement, je vous parlais de mon congé parental, de ma jolie parenthèse dans nos vies, de ce temps où je me suis un peu oubliée au profit de ma famille.

Depuis, j’ai repris le chemin du travail, et avec lui le rythme effréné de toutes les working mum’s, cette vie à 100 à l’heure, où la charge mentale est en ébullition.

Je ne vous apprends rien, ces journées, vous les connaissez sûrement, ces réveils aux aurores, se préparer, lever et préparer les filles et leurs affaires, les jeter déposer au périscolaire et chez nounou, les bouchons, la journée de travail, les collègues, les réunions, récupérer les filles (bon ça en général j’avoue, c’est Monsieur qui s’en charge ^^), laver le linge, réfléchir et préparer les repas, faire les courses, le bain, manger, l’histoire du soir, les coucher, ranger, préparer les affaires du lendemain, hésiter entre se coucher tôt ou lire un peu, éventuellement regarder une série, aller au lit, recouvrir les filles dans la nuit… Et recommencer le lendemain !

Au milieu de tout ça, difficile parfois de ne pas s’oublier, de penser un peu à soi. On est maman, mais on est aussi femme, épouse, collègue, parent d’élève, peut-être sportive, membre d’association, pourquoi pas blogueuse, que sais-je encore.

Étrangement, en congé parental, ça ne me posait aucun soucis, ma routine était rodée, je gérais toutes ces casquettes sans trop d’embûches. J’avais davantage de temps aussi. Avec le rythme de travail, j’ai eu peur parfois de m’oublier, de me sentir dépassée, mais c’était sans compter sur le soutien de mon mari, qui prend plaisir à garder ses filles pour que je puisse m’octroyer un peu de temps pour moi parfois. On fait énormément de choses tous les deux pour les filles, mais on garde quand même nos petits moments solo, et ça fait du bien parfois de ne pas penser au quotidien, de profiter, entre amis, entre collègues, toute seule aussi !

Récemment, j’ai par exemple fait une petite sortie avec mes frangines, sans maris et sans enfants, on s’est fait un escape game et une soirée raclette, c’était bien chouette ! On s’était fait aussi il y a quelques temps une sortie entre couples avec des amis, les filles étant chez les grand-parents, et ça c’était plutôt cool, de pouvoir tenir une vraie conversation d’adultes ^^

J’ai été à plusieurs reprise boire un verre avec des collègues, le midi, donc ça n’impacte pas ma vie de famille, parfois le soir, c’est une autre ambiance, de bons moments de convivialité, de relâche sans la pression du boulot. 🙂

Côté blog, quand j’ai eu une proposition de partenariat de la part d’oNecklace, comme au printemps, j’ai demandé cette fois à avoir un bijou pour moi, et non pour les filles. J’ai eu envie de me faire plaisir pour une fois, et je suis plus que ravie de ma commande. D’ailleurs, j’ai un code promo à vous communiquer, si vous voulez vous parer pour les fêtes, ou offrir un joli bijou, avec le code STEPH10, vous avez 10% de réduction. Il n’est pas canon mon double collier ? J’ai pu le personnaliser, choisir la matière, le type de chaîne, de fermoir, j’aime beaucoup le concept !

J’ai également toujours mes super copines PMettes, mes wondermum’s, celles avec qui j’ai traversé toute la FIV pour Mélodie, celle avec qui je parle touuuus les jours (au grand damn de mon mari parfois ^^), celles avec qui je ris, je pleure, je décompresse, je vide mon sac, celles à qui je peux tout dire, avec qui je bois un café, un verre, bref, celles qui m’accompagnent au quotidien.

Bref, j’essaie de penser à moi dans cette spirale infernale qu’est la vie de tout parent, mes filles restent ma priorité évidemment, mon couple est mon pilier, mon boulot est important, mais j’existe aussi en tant que MOI, juste Steph, heureuse parfois d’aller juste faire les courses toute seule, de réussir à prendre une douche sans personne qui ouvre le rideau, mais il faut se satisfaire des petites choses aussi 🙂

Et vous, c’est quoi vos astuces pour penser à vous ?

***

Article sponsorisé