Comme je vous avais dit dans mon dernier article PMA, nous partons avec chéri dans un protocole de FIV ICSI pour avoir notre deuxième bébé.

Cette nouvelle a été assez difficile à digérer je dois dire. Faire le deuil d’un bébé couette, surmédicaliser notre vie, prévoir la gestion des divers rendez-vous avec une petite fille à faire garder, l’organisation au travail, enfouir ce désir de grossesse et porter ce masque, ce masque qui dit que tout va bien alors que pas du tout.

On a essayé de profiter de nos vacances, il nous reste d’ailleurs quelques jours, on va aller à la plage et profiter de la piscine. On a eu la chance de pouvoir partir quelques jours dans les Landes, juste nous 3, je vous en reparlerai je pense, et ça nous a fait un bien fou, de nous couper un peu du quotidien, des gens, de la PMA, des rendez-vous !

Ce retour de vacances signe aussi le retour à la dure réalité. Une nouvelle échographie à passer en fin de semaine. Un énième test de grossesse négatif. Les trois quarts des nanas de notre entourage qui sont soit enceintes soit viennent d’accoucher. On est vraiment contents pour vous hein, sincèrement les filles, mais on ne va pas mentir, on est aussi un peu jaloux, ça nous renvoie en pleine figure ce qu’on n’a toujours pas…

Quelqu’un nous a dit récemment que je tomberai enceinte naturellement, avant ma première FIV. Elle avait fait un rêve. On sait que c’est loin d’être une science exacte, mais elle a eu raison 2 fois par le passé pour quelqu’un d’autre, alors on s’est dit, et pourquoi pas ?

3 tests de grossesse plus tard, il faut se faire une raison. Ce rêve n’avait rien de prémonitoire. Maintenant j’attends mes règles, pour prendre un énième rendez-vous au centre de PMA. Et j’attends la réunion d’information FIV comme le messie. J’attends, on attend…

Les vacances sont passées à une allure folle, mais cette attente est interminable, on ne pourrait pas faire l’inverse ? Non j’dis ça comme ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !