J’ai plusieurs copines dont les enfants sont allergiques ou intolérants, que ce soit aux PLV (protéines de lait de vache), aux oeufs, au maïs, au riz, bref, pas la joie, pas facile de trouver des recettes compatibles avec leur alimentation qui soient bonnes !

Du coup, j’aime bien faire des essais, histoire de pouvoir leur faire plaisir quand on se voit. Des fois, j’ai des réussites, comme mes muffins vegans choco coco, des fois pas du tout, des trucs élastiques ou secs ^^ Mais j’expérimente ahah ! 

Le week-end dernier, j’ai testé une recette de pancakes vegan, qui étaient super bons, gonflés, simples et délicieux, j’en referai ! Je me suis clairement inspirée de la recette de Perle en Sucre ICI, elle a de super recettes je trouve.

Voici donc des pancakes sans oeufs, sans beurre, sans lait, mais pas sans goût :p

Ingrédients

– 195 g de farine (ou 175 g + 20 g de fécule de maïs, mais l’une des nénettes n’y a pas droit donc j’ai fait juste farine)
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– un peu de poudre de vanille
– 250 ml de lait végétal au choix (amande pour moi, mon préféré)
– 1 cuillères à soupe d’huile

Préparation

Mélanger les ingrédients secs, puis fouetter avec le lait et l’huile, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Huiler une poêle, la faire chauffer à feu légèrement fort, verser une belle cuillère à soupe de pâte, et baisser le feu. Quand la pâte commence à faire des bulles, retourner le pancake. Continuer ainsi avec le reste de la pâte.

Déguster immédiatement, avec du miel j’adore, ou comme nous, un peu de confiture d’abricots maison, histoire d’avoir un petit goût d’été en cette longue période d’hiver 🙂

Alors, vous vous lancez pour le petit déjeuner demain matin ? :p