Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas publié de recette tiens ! Mais là, je ne peux pas ne pas la partager tellement je me suis régalée.

La semaine dernière, j’ai vu que ma copine Éva avait publié une recette de coconut bread. Je ne connaissais absolument pas cette version, même si je fais de temps en temps du banana bread. C’est donc le même principe, mais à la noix de coco. Et chez nous, la noix de coco, on ADORE. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de tester. 

Le matin, panique à bord, mince, je n’ai plus d’oeufs. Ah, fausse alerte, il n’y en a pas besoin dans la recette, yayyy ! Hé oui, cette recette, en plus d’être healthy, est complètement végan, végé, trop bien quoi. Et non ce n’est pas sec comme on pourrait le penser, vraiment !

J’ai pris exactement sa recette, simplement en remplaçant les vermicelles de chocolat par des pépites, car je n’avais que ça, du coup, j’en ai doublé les proportions, gourmandise oblige :p

Ingrédients : (pour 12 muffins)

– 125 g de noix de coco râpée
– 125 g de farine
– 1 demi sachet de levure chimique
– 200 ml (une briquette) de lait de coco
– 80 g de cassonade
– 100 g de pépites de chocolat

Recette :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée, la farine, la levure et la cassonnade. Rajouter les pépites de chocolat, puis le lait de coco. Bien mélanger.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins.

Cuisson :

Faites cuire les muffins pendant 17 à 20 mn. Ils doivent être légèrement dorés.

Ah et le must de cette recette : les muffins se conservent très bien quelques jours, il restent moelleux à coeur 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !