Je regarde cette petite trace, ce petit point, tout petit, tout rouge, sur mon ventre. Demain, il aura sûrement une petite auréole bleue autour de lui. Et mes larmes coulent, comme souvent. Foutues hormones. Mais sans ce petit point rouge, il y a peu (pas) de chances que je tombe enceinte. 

Ce petit point rouge, c’est la trace de l’injection que mon mari m’a faite ce soir. Avec un peu de chance, il sera le début d’une nouvelle et jolie aventure. Sinon, ça restera un mauvais souvenir, avant le prochain petit point rouge.

Hé oui, nous n’avons toujours pas la chance de faire un bébé facilement, juste en câlinant. Avant ça, je dois encore prendre des hormones, d’abord en comprimés, en début de cycle, puis une injection, une fois par cycle, pour déclencher ce moment où l’on pourra avoir des chances de concevoir une petite vie.

Alors, ce petit point rouge, je le regarde, parce qu’il est peut-être le commencement de la suite, tout comme il peut aussi n’avoir servi à rien. Si c’est le cas, je passerai au suivant… Et sinon, je serai contente d’en avoir parlé, de l’avoir immortalisé, car il sera comme le début de notre nouveau bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !