Une nouvelle recette de crêpes pour la Chandeleur. Je sais que c’est demain, mais une envie de crêpe, ça ne se fait pas attendre, et puis comme ça, vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas en faire le jour J 🙂

Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer de ma recette classique (celle-là), et de tenter d’en faire avec du lait d’amande. J’en avais acheté il y a quelques temps, sans trop savoir quoi en faire, j’avais envie d’essayer, donc pourquoi pas avec des crêpes pour commencer ?

Je ne connaissais pas du tout, et ma foi c’est pas mal du tout, c’est léger, avec un goût d’amande tout doux ; dans les crêpes, ça se marie parfaitement, ça les rend vraiment toutes légères et délicieuses ! N’hésitez pas, surtout si vous êtes intolérant au lactose, c’est parfait !

Préparation

Dans un saladier, verser la farine et les sachets de sucre vanillé. Mélanger, puis incorporer les oeufs un à un en mélangeant au batteur entre chaque oeuf.

Incorporer ensuite le lait d’amande progressivement sans cesser de fouetter, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Rajouter enfin les arômes. En procédant de cette manière, ingrédients solides puis liquides, et en fouettant bien, vous ne devriez pas avoir de grumeaux. S’il venait tout de même à y en avoir, n’hésitez pas à passer la pâte au mixeur ou au blender, ou carrément dans une passoire.

Laisser reposer la pâte une heure avant de les faire cuire comme des crêpes classiques :

Faire chauffer la poêle, y étaler un peu d’huile avec du papier absorbant. Quand la poêle est bien chaude, verser une petite louche de pâte en faisant tourner la poêle pour bien étaler la pâte et éviter les trous.

Quand la pâte commence à prendre, retourner la crêpe (vous pouvez aussi la faire sauter si vous le sentez), laisser dorer encore quelques minutes. La déposer dans un plat, et passer à la suivante, avant de déguster tout ça 🙂

Régalez-vous 😀

Ingrédients

Pour une dizaine de crêpes :
– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 1/2  litre de lait d’amande
– 2 sachets de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1 cuillère à café de vanille liquide

Pour la dégustation, faites vous plaisir :
Sucre, Nutella, chantilly, confiture, miel, sirop d’érable, caramel au beurre salé…