Coucou par ici !

Enfin je prends le temps de vous donner quelques nouvelles PMesques. Je sais, ce mot n’existe absolument pas, mais j’ai envie de dire… Et alors ? ^^

Donc, depuis les vacances, nous avons bien avancé. Je vous avais laissés ICI, rappelez-vous. J’ai fait un test de transfert qui s’est très bien passé, j’en ai profité pour parler à ma nouvelle gynéco de la suite, histoire de ne pas perdre de temps, et je suis repartie avec un pré traitement à prendre, du Provames. Pré traitement qui m’a filé pas mal d’effets secondaires, mais bon, on fait avec hein. (et puis j’ai perdu du poids grâce aux nausées, voyons le positif ahah)

Nous avons assisté à une réunion d’information, à laquelle nous n’avons pas appris des masses de nouvelles choses finalement, ça restait très technique et général, donc comme nous étions assez renseignés sur le sujet, pas de grande nouveauté, mais c’est toujours intéressant je trouve.

Et puis ça nous a permis de nous poser quelques questions auxquelles nous devrons vite répondre, à savoir quoi faire des éventuels embryons congelés à la fin de notre projet parental, et si on a le choix, combien d’embryons transférer après la ponction ? Je vous reparlerai de tout ça dans un prochain article je pense, ça vaut le coup d’être développé.

Le lendemain, rendez-vous avec la biologiste du centre, déjà pour des formalités administratives, mais aussi pour faire un dernier point technique, évoquer avec elle le nombre d’embryons potentiels transférés, ce genre de chose.

Dans la foulée, on a revu le médecin pour lancer le protocole, dès que mon cycle commencera. Je suis donc ressortie de là avec une tonne d’ordonnances, pour chaque partie du cycle, et encore des examens à faire, des sérologies, des échographies… La routine quoi !

FIVICSI1

Là, y’a pas tout, on adaptera le dosage à la prochaine écho, donc d’autres seringues viendront compléter ma jolie collection !

On en est où concrètement ?

Hé bien après une journée laborieuse à attendre mes règles (jamais là quand on a envie celles là !), j’ai enfin pu revoir le médecin pour une dernière échographie, et j’ai pu commencer le vrai protocole, avec mes supers injections.

Depuis samedi donc, tous les soirs à la même heure, mon cher et tendre me pique le bourrelet, on a des soirées de folie wouuuuh. Ah et petite nouveauté, l’autre soir, j’ai enfin réussi à me piquer toute seule ! A blanc, la seringue était vide, mais j’ai finalement pu mettre l’aiguille dans ma peau, et je n’en suis pas peu fière, mais bon, on va rester sur mon infirmier personnel plutôt hein, je préfère…

FIVICSI1_3

Donc maintenant, on attend impatiemment que le traitement fasse effet, et surtout qu’il fonctionne, car ça a l’air mal parti d’après ma gygy.

Pour vous expliquer en gros, « normalement », pour que la ponction ait bien lieu, il faut au moins 4 follicules, car en FIV, ça fait un peu comme un entonnoir : mettons qu’ils ponctionnent 4 follicules, peut-être que finalement, 3 seulement seront matures, et de ces 3 ovules, peut-être qu’1 ou 2 donneront un embryon. Donc le but est d’avoir une bonne récolte de base, pour avoir le plus de chance d’avoir au moins un embryon.

Et donc dans mon cas, c’est loin d’être garanti… 🙁 Mais bon, on garde espoir, ça va peut-être se réveiller, on augmentera peut-être les doses, même si elles sont déjà assez élevées à priori, et qui sait, on aura peut-être une jolie surprise, espérons !

Prochain rdv, anesthésiste tout à l’heure, en espérant ne pas y aller pour rien (et donc qu’il y aura bien une ponction) puis jeudi pour contrôle avec prise de sang pour checker les hormones, et échographie pour comptage folliculaire…

D’ici là, on attend, et surtout, on espère 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !