Coucou mes gourmands !

Je reviens vers vous aujourd’hui avec une recette, car oui je suis Maman, mais maintenant que j’arrive à mieux m’organiser, je me remets enfin à cuisiner un peu, pour le plus grand plaisir de Chéri d’Amour et Mini Pomme qui se régalent tous les deux à chaque fois.

Dimanche, c’était l’anniversaire de mon mari, ses 20 ans (+12). Sa maman lui avait promis des îles flottantes, c’est certes délicieux, mais pour mettre les bougies, on en conviendra, ce n’est pas des plus pratiques ahah. Du coup, je lui ai demandé quel gâteau il aimerait manger pour les accompagner.

Pas d’idées, il voulait tout et rien ^^ Du coup, c’est moi qui ait décidé, ce sera un gâteau au chocolat. Habituellement, on n’est pas très fan, mais pour accompagner une île flottante, ça ira parfaitement 🙂

J’ai voulu changer de mon gâteau chocofondant, pourtant délicieux, pour tester de nouveau la recette du Suzy de Pierre Hermé. J’en avais fait un l’été dernier que je ne vous avais jamais posté, honte à moi, donc j’ai réitéré, avec cette fois des pépites de chocolat blond, le Dulcey de Valrhona, histoire de rajouter encore plus de gourmandise, un régal !

Allez, trève de blabla, voici les ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 190 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 70 g de farine
  • (100 g de pépites de chocolat blond si vous le souhaitez, mais la recette initiale n’en contient pas)

 

Suzy

 

Place à la recette :

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre. Pendant ce temps, faire fondre le beurre avec le chocolat, et les verser sur la préparation oeufs/sucre. Incorporer la farine sans cesser de fouetter.
Si vous souhaitez incorporer des pépites de chocolat blond par exemple, c’est le moment.

Verser la préparation dans un moule à manqué, et enfourner pour 16 minutes chez moi, surveillez bien si vous voulez que le gâteau soit bien fondant 😉

Laisser refroidir (si vous le pouvez hihi) avant de démouler.

Enjoy 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !