Je suis gourmande. Ça, je pense qu’on l’a tous compris, mais la gourmandise est un joli défaut non ? Et puis, pour être blogueuse cuisine, je pense qu’il faut l’être, c’est mieux. Mes livres de chevet sont bien souvent des bouquins de cuisine, je ne m’arrête jamais ^^ Mais bon des fois, trop de gourmandise tue la gourmandise, c’est le cas hier soir… 

Avec l’Amoureux, on s’est fait plaisir avec une bonne raclette, juste tous les deux, et je pense qu’on a un peu exagéré, hum. Bref, ce matin, pas faim du tout, donc tant pis pour le brunch initialement prévu, on va faire plus simple, plus sain, plus « détox »… C’est un mot à la mode, perso, je n’en suis pas fan, ça fait médicament je trouve. Je préfère « healthy », ça me plaît davantage, et je trouve surtout que ça correspond plus à la recette que je vais vous présenter. Enfin si on peut appeler ça une recette, tellement c’est prêt en 2′ chrono.

Je suis une grande amatrice de fruits, les smoothies, j’adore ça, quels qu’ils soient. Mon préféré, banane/vanille est très gourmand, je vous en parlerai plus tard. Celui-ci est gourmand tout en restant léger, c’est pile ce qu’il me fallait ce matin. Allez, hop, à vos blenders !

Préparation

Pour cette recette, il vous faudra un blender. Moi, évidemment, je n’en ai pas ^^ Donc un mixeur classique fera très bien l’affaire, promis !

Dans le bol du mixeur, déposer la banane pelée puis coupée en rondelles et les kiwis pelés et coupés en morceaux.

Mixer 30 secondes. Rajouter l’eau, et mixer encore une minute.

Déguster immédiatement avec 2 glaçons, car c’est meilleur frais, mais ça ne se conserve malheureusement pas.

Et voilà, tout simple, délicieux et plein de vitamines 🙂

Ingrédients

Pour une personne

– 1 banane
– 2 kiwis
– 5 cl d’eau