Nous y voilà enfin arrivés, après plusieurs semaines de traitements, on passe enfin à l’étape supérieure, j’ai nommé la ponction !

RDV en ambulatoire à 7h30, on remplit des tas de papiers, on patiente à divers endroits, et on finit par m’installer dans ma chambre. Individuelle, ouf. Pour le coup, je ne stresse pas particulièrement de la ponction, mais plutôt de devoir partager ma chambre, donc ça me rassure énormément.

On m’apporte ma jolie blouse glamour, puis 2 médicaments, à prendre exactement 1h avant la ponction. Chéri s’absente un petit moment, je tourne en rond, dur de trouver de quoi s’occuper. L’infirmière arrive paniquée, ils n’ont pas ma carte de groupe sanguin, carte qui ne m’avait pourtant même pas été demandée soit dit en passant. Heureusement, elle est dans mon portefeuille. Au labo, avec Chéri… Ouf, il répond à son portable, me ramène ma carte, et repart au labo.

IMG_7151

Je regarde la télé, je lis, j’essaie de faire passer le temps, en essayant d’oublier la douleur au ventre. Chéri revient avant que je ne parte au bloc heureusement. Et puis c’est mon tour, visiter la clinique de long en large dans mon lit avec le brancardier. J’arrive dans un couloir avec une télé et un super reportage sur les oies bernaches, ou un piaf du genre. Parfait pour se détendre hum.

On me pose la perfusion, enfin, on essaie, en me charcutant un peu, mais c’est bon. J’arrive enfin au bloc, l’anesthésiste super sympa me demande comment je veux ma sédation, si je préfère être consciente ou non. Je lui dis que je ne suis pas particulièrement stressée, donc on opte pour que je reste éveillée.

La gynéco arrive, commence à ponctionner, en discutant, très sympa. À un moment, j’ai eu un peu mal, donc l’anesthésiste a augmenté la dose, et c’était parfait. Finalement, je suis restée consciente tout le long de l’intervention, en discutant avec l’anesthésiste et la gynéco, et ça s’est très bien passé. J’aurai eu plus mal à la perfusion qu’aux ovaires en fait.

Ensuite, l’attente, interminable, pour savoir COMBIEN d’ovocytes ont été ponctionnés… Et là, très bonne nouvelle : nous en avons 7 !

IMG_6741

Soit un très bon score, nous étions très contents.

Bon par contre, je n’ai pas dormi DU TOUT. Pas pendant l’intervention. Même pas en revenant dans ma chambre, même pas dans l’après-midi à la maison, rien du tout, je crois que je suis un cas désespéré ^^

Nous avons du attendre ma super collation (wouh) avant de pouvoir enfin rentrer à la maison.

IMG_6736

En revenant, je gambergeais, je me sentais vide. Nous avions donc 7 bébés potentiels à la clinique, c’est une sensation vraiment très étrange…

Ensuite, on espérait ne surtout pas avoir de nouvelles du labo car ça aurait été mauvais signe.

Si tout évoluait correctement, le transfert était prévu pour 3 jours plus tard, le vendredi… La suite au prochain épisode !

Rendez-vous sur Hellocoton !