L’autre week-end, raclette chez la frangine. Oui, dès les premiers signes d’automne, on lance les hostilités hivernales, on est comme ça chez nous ahah. En dessert, elle avait prévu une salade de fruits. Comme je ne me voyais pas arriver les mains vides, je me suis dit que j’allais préparer des petits biscuits pour l’accompagner. Mais lesquels ?  

Quelques minutes à flâner sur mes blogs préférés, et hop, j’avais l’idée parfaite : les langues de chat de Marie-Laure m’ont vite fait de l’oeil, et j’ai bien fait, on s’est régalés ! Bien parfumées, croquantes (pour ma deuxième fournée hum, la première était bonne, mais pas assez cuite malheureusement), tout le monde a adoré.

Ingrédients

  • 75g de beurre à température ambiante
  • 100g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • 3 blancs d’oeufs
  • 100g de farine

Langues-de-chat2

Recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre glace et la vanille, jusqu’à obtention d’une consistance pommade.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige, avec une pincée de sel. Ajouter en plusieurs fois la préparation précédente, tout en continuant de fouetter. Ajouter la farine en dernier.

Verser la préparation dans une poche à douille.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, déposer des langues de pâte assez espacées, car la pâte va s’étaler à la cuisson.

Enfourner pour 12 minutes environ, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés. Laisser refroidir avant de les déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !