Un an déjà que cette recette attend patiemment dans mes brouillons, il était temps que je vous la poste non ?

Je l’ai réalisée pour le premier Pâques de mon neveu l’an dernier donc, même s’il était encore petit pour réaliser, c’était sympa de faire une recette à thème.


Je ne vous donne pas de proportions, parce que ça dépendra de vos oeufs, si vous choisissez de prendre des vrais ou des en chocolat, combien vous êtes, etc. Ce n’est pas vraiment une recette, ce sont plutôt des indications, vous allez voir, ce n’est en rien compliqué, mais par contre, ce trompe l’oeil fait son petit effet auprès des petits (et des grands), et surtout c’est bon et facilement adaptable à vos goûts 🙂

Préparation

Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec un peu de poudre de vanille. Ça fera office de « poivre ». Vous pouvez légèrement sucrer le fromage blanc si vous avez peur que la confiture ne suffise pas, mais en général, c’est assez sucré.

Si vous utilisez des coquilles d’oeufs, essayez de les casser joliment sur le haut, comme pour un oeuf à la coque. Il faut bien enlever la petite peau qu’il y a à l’intérieur, et bien les nettoyer. Moi je les ai fait bouillir plusieurs fois en changeant l’eau à chaque fois.

Si vous utilisez des oeufs en chocolat, coupez joliment le haut pour faire comme un oeuf à la coque.

Déposer du fromage blanc vanillé dans vos oeufs, puis rajouter sur le dessus en centrant le mieux possible (donc pas comme moi sur la photo, hum… Ça a légèrement glissé) une cuillère à café de confiture d’abricot.

Vous pouvez sans soucis remplacer cette confiture par une à la pêche, ou encore du coulis de mangue ou de fruits de la passion, mais attention qu’il ne soit pas trop liquide pour ne pas se mélanger trop vite au fromage blanc.

À la base, j’avais incorporé de la crème montée en chantilly et légèrement sucrée à mon fromage blanc, mais j’ai trouvé ça écoeurant pour tout vous dire. Peut-être était-ce parce que j’étais enceinte, je ne sais pas, mais j’ai finalement préféré plus de simplicité, avec juste du fromage blanc et de la confiture.

Ah j’oubliais, l’idéal est évidemment de servir ces « oeufs à la coque » avec des mouillettes non ? Pour cela, j’ai réalisé un quatre-quart (la recette en cliquant ICI) que j’ai coupé en bâtonnets, ça allait parfaitement avec le fromage blanc.

Voilà, une pseudo recette toute simple mais rigolote pour Pâques !

Ingrédients

– des coquilles d’oeufs joliment ouvertes
– des oeufs en chocolat (creux, pas fourrés attention)
– du fromage blanc
– de la confiture d’abricot ou de pêche
– un peu de poudre de vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !