Lecture

//Lecture
Lecture 2018-01-28T15:47:53+00:00

On lit quoi ? – Les lettres de Rose, de Clarisse Sabard

Me revoilà après des semaines sans publier quoi que ce soit… Envie de profiter de la fin de mon congé parental, me remettre dans le bain du boulot avec 2 pépettes, prendre un nouveau rythme, et hop, 2 mois d’absence, bim ^^ J’étais quand même présente sur les réseaux sociaux, mais j’avoue avoir un peu déserté le blog.

Je reviens donc avec un petit article qui me tenait à coeur : on va parler lecture, avec cette petite pépite que j’ai découverte il y a peu. (suite…)

2305, 2019

J’écoute des livres

Vous connaissez mon goût pour la lecture, même si je ne prends pas assez le temps de vous chroniquer tout ce que je lis. Mais figurez-vous qu’avec 2 enfants, j’ai beaucoup moins de temps pour lire à proprement parler. Je vous apprends quelque chose là, hein ? ^^

Mais figurez-vous que je n’ai pas pour autant lu moins de livres depuis 3 ans et demie.  Comment ? Hé bien figurez-vous que depuis quelques années, j’écoute des livres. (suite…)

1904, 2019

On lit quoi ? – Alors voilà, de Baptiste Beaulieu

Nouveau coup de coeur littéraire, avec l’incontournable livre de Baptiste Beaulieu, que j’ai dévoré. Typiquement le genre d’histoire que j’aime, parce que ce sont des faits réels, parce que c’est plein d’émotions, et ce condensé me plaît toujours, j’aime sourire, j’aime rire, mais j’aime aussi être émue voire pleurer dans mes lectures, donc ça collait parfaitement avec mes goûts. (suite…)

1004, 2019

On lit quoi ? – Même les méchants rêvent d’amour, d’Anne-Gaëlle Huon

Ah ma chère Anne-Gaëlle, cette femme pétillante, souriante, l’optimisme et la bonne humeur incarnés. Ses stories sur Instagram, c’est ma dose de pep’s quotidienne.

Anne-Gaëlle, ce n’est pas une autrice comme les autres (oui je dis autrice, parce que c’est le féminin d’auteur, et que je trouve ça très bien comme ça !), j’ai la fierté de pouvoir dire que je la connais un peu, c’est grâce à elle que j’ai osé écrire et publier mes textes. Oh non pas que je sois une grande écrivaine, mais ça m’avait bien plu ce petit atelier d’écriture, on avait bien ri, et il m’a permis de jolies rencontres avec mes Plumes de Juin et toutes les autres ! (suite…)

2203, 2019

On lit quoi ? – Ciao Bella, de Serena Giuliano

Nouvel article lecture avec Ciao Bella ! J’arrive enfin à lire davantage en ce moment, ça fait du bien, ça me manquait, mais maintenant que les filles ont un rythme à peu près calé, j’arrive à m’accorder des moments à moi, laissant Chéri regarder ses séries.

Quand Serena a sorti son premier roman, autant vous dire que j’ai foncé, car c’est une nana que j’adore suivre sur les réseaux sociaux, elle a un peps, une énergie, un capital sympathie qui font que j’avais vraiment hâte de le découvrir. J’aime sa façon d’écrire, j’avais adoré le récit du séjour entre copines à Biarritz, je me suis donc dit que j’allais forcément dévorer Ciao Bella.

(suite…)

Abonnez-vous à Stephopoloc !

Ils en parlent