J’adore ce genre de recette… Déjà, ça permet d’utiliser des jaunes d’oeufs quand on a auparavant réalisé une recette qui ne nécessitait que des blancs, et ça, il y en a beaucoup, que ce soit les macarons, les financiers, les meringues… Bref, ce n’est pas ça qui manque ! Du coup, je me retrouve souvent avec mes jaunes d’oeufs sur les bras, et bon, la mayonnaise, ça va 5 minutes ! (d’autant plus que je ne sais pas la faire, mais ça, chut, c’est une autre histoire hein #mêmepashonte) 

Tout ça pour dire, que les quindins, c’est une recette top, car d’une, elle permet d’écouler les jaunes d’oeufs, ça on avait compris, mais aussi parce que ça se réalise au mixeur en 5 minutes chrono, et qu’en plus c’est délicieux, que voulez-vous de plus ? 😀

 

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du mixeur, verser l’eau et la noix de coco râpée. Laisser reposer 5 minutes.

Y rajouter ensuite le sucre et le beurre, puis les jaunes d’oeufs.

Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser la pâte presqu’à ras bord dans des moules à mini muffins, beurrés et sucrés (ce que je n’ai évidemment pas fait, c’est pour ça que j’ai galéré à les démouler et que ce n’est pas bien brillant).
Il existe à priori des moules à quindins, mais quoi qu’il en soit, ça marche aussi très bien dans des moules plus conventionnels hein.

Déposer les moules dans un plat ou la lèchefrite de votre four, et remplir d’eau chaude jusqu’aux 3 quarts des moules. Faire cuire pendant une quarantaine de minutes. Laisser refroidir avant de démouler, puis les placer au réfrigérateur au moins 2h avant de les déguster.

Vous voyez, rien de compliqué pour des bouchées à tomber :p

 

 

Ingrédients

Pour une dizaine de quindins :
– 6 jaunes d’oeufs
– 25 g de beurre
– 170 g de sucre
– 100 g d’eau à température ambiante
– 55 g de noix de coco râpée